Appui à la maîtrise d'ouvrage et à la maîtrise d'oeuvre



Trans-Mad s'est inscrit dès son arrivé sur la grande île dans le secteur de la construction d'infrastructures publiques ou collectives. Pour preuve, l'école primaire publique d'Ambohimankakely qui a été réhabilité au mois de décembre 1997 est la toute première réalisation de l'association.

Ce secteur sensible exige un minimum de professionnalisme afin de garantir la longévité des réalisations et la sécurité des usagers. Il n'est pas rare, en effet, de voir à Madagascar, des constructions certes à l'initiative de bonnes volontés, réalisées au mépris des normes internationales du bâtiment.

Aussi pour assurer la qualité et l'efficacité de ses réalisations, Trans-Mad s'est progressivement dotée de personnels et de moyens adéquats. 

Depuis Trans-Mad a construit plus de 15 bâtiments scolaires dont 5 écoles primaires publiques dans le Grand Sud Malgache, la nouvelle alliance Française sur l'île de Sainte-Marie et a réhabilité en 2010 le centre de formation professionnelle Agricole de la région de l'Itasy.

2011 marque un tournant pour la structure avec l'arrêt des activités de mise en oeuvre à proprement dit, TMD recentrant ses activités dans ce domaine vers l'appui à la maîtrise d'ouvrage auprès de partenaires afin d'accompagner les constructions par des entreprises locales identifiées en s'appuyant l'expertise initiale des salariés de l'ONG.


» Partager cette page
del.icio.us digg stumbleupon buzzup BlinkList mixx myspace linkedin facebook reddit.com ma.gnolia.com newsvine.com furl.net google yahoo technorati.com

» Discutez sur le forum
Aller sur le forum