Education au développement et à la citoyenneté internationale

En France l’association développe depuis sa création des activités d’éducation au développement et à la citoyenneté internationale via des organisations propres et des participations à des évènements (culturels, animation auprès d’enfants) et par le biais de son implication au sein du collectif d’ASI Loire et Sillon (Semaine de la Solidarité Internationale).

Historiquement ancré dans l'estuaire de la Loire, TMD a régulièrement participé aux Escales de Saint-Nazaire ou encore aux Rendez-Vous de l'Erdre à Nantes.

TMD collabore à l'organisation de diverses manifestations culturelles et sportives par des prestations culinaires et par le biais d'information et de communication sur les activités de la structure et les problématiques de développement auprès du grand public.

Actuellement la structure participe activement au collectif d'associations de solidarité internationale de la communauté de commune Loire et Sillon avec comme point d'orgue annuel l'organisation de la semaine de la solidarité internationale (prochaine édition en novembre 2011).

 

TMD et le fabuleux monde de l'activisme associatif


Voir plus de video :

 

Plus particulièrement avec la goélette Le Lovasoa (Le Bon Héritage), héritière d'une des premières expériences de coopération, TMD propose :

  • Une vitrine d'un patrimoine et de référentiels communs
  • Un outil d'animations culturelles
  • Une fenêtre sur le monde et la solidarité internationale

Télécharger le document projet Les Pontons de Joachim




» Partager cette page
del.icio.us digg stumbleupon buzzup BlinkList mixx myspace linkedin facebook reddit.com ma.gnolia.com newsvine.com furl.net google yahoo technorati.com

» Discutez sur le forum
Aller sur le forum