Les actions

Infrastructures publiques et BTP

Trans-Mad s'est inscrit dès son arrivé sur la grande île dans le secteur de la construction d'infrastructures publiques ou collectives. Pour preuve, l'école primaire publique d'Ambohimankakely qui a été réhabilité au mois de décembre 1997 est la toute première réalisation de l'association.

Lire la suite

Accès à l'eau potable

C'est une activité historique de Trans-Mad qui a fait ses preuves dans le milieu de l'aide au développement après avoir capté 6 sources, construit 3 châteaux d'eau et déroulé 27 kms de canalisation pour desservir 38 bornes fontaines publiques approvisionnant les 8 000 habitants du village de Sabotsy-Anjiro en 1999, réalisant ainsi avec le concours d'une ONG Malgache la deuxième plus importante adduction d'eau potable gravitaire de l'époque à Madagascar.

Lire la suite

Appui aux filières littorales

En 2004, Trans-Mad oriente le développement de ses activités vers les façades maritimes de la grande île en cohérence avec ses origines atlantiques. En effet le choix de mettre en résonnance les hommes, leur territoire et leur patrimoine s'avérait à l'évidence un bon levier socio-culturel pour établir des échanges solidaires.

Lire la suite

Portage et coopération décentralisée

Historiquement, l'aide publique au développement (APD) de la France, principalement orientée en direction de ses anciennes colonies, était une mission régalienne mise en œuvre par le ministère des affaires étrangères. Aujourd'hui le processus de décentralisation à déconcentrer auprès des collectivités territoriales certaines compétence de l'aide publique au développement.

Lire la suite

» Partager cette page
del.icio.us digg stumbleupon buzzup BlinkList mixx myspace linkedin facebook reddit.com ma.gnolia.com newsvine.com furl.net google yahoo technorati.com

» Discutez sur le forum
Aller sur le forum